COURS eREANIMATION

(BLS-AED)
eRéanimation BLS-AEDDescriptif

Si la circulation sanguine s’arrête brusquement, il faut aussi rapidement que possible la remettre en fonctionnement. Des études récentes l’ont révélé: en cas d’arrêt du système cardio-vasculaire avec fibrillation ventriculaire, plus vite on procède à une défibrillation, plus élevées sont les chances de survie pour le patient.

Dans les cas d’arrêt de la fonction cardio-vasculaire, l’importance et la fonction des sauveteurs non professionnels au sein de la chaîne de sauvetage est particulièrement significative, puisque ceux-ci peuvent ainsi judicieusement utiliser le temps jusqu’à l’arrivée des organes de sauvetage en procédant aux mesures immédiates pour sauver la vie.

Le cours eRéanimation comprend, outre une session présentielle de 4 heures, une partie d’apprentissage en ligne d’une durée de 2 heures au cours de laquelle la matière théorique est travaillée sur un ordinateur.

C’est pourquoi, après achèvement du cours, les participants au cours doivent être en mesure d’introduire rapidement la BLS et la défibrillation et à les exécuter correctement jusqu’à l’arrivée des sauveteurs professionnels.

Groupe-cible

Tous ceux qui veulent savoir porter secours à leur prochain en cas d’urgence, p.ex dans les sociétés sportives, dans l’entreprise, comme enseignant, à l’école, etc.
Toutes les personnes à partir de 12 ans sont admises à participer aux cours publics

Prérequis : aucun

Durée : 6 heures (2 heures d’e-learning et 4 heures présentielles)

Pulse inscription mini